Lycée d Auxerre la Brosse

Le lycée a été créé en octobre 1882 sur un domaine de 60 ha.

Il propose :

des formations générales : 3ème de l'enseignement Agricole, Seconde Générale et Technologique, Bac Général spécialités Scientifiques.

des formations technologiques : cycle Bac Technologique « Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant » (STAV) options « Productions Agricoles, « Aménagement et Valorisation des espaces ».

des formations professionnelles : 2nde Pro Nature Jardin Paysage Forêt (NJPF), 2nde Pro Productions, Bac Pro Conduite et Gestion des Entreprises Agricole (CGEA) option grandes cultures.

des formations supérieures courtes : Brevet de Technicien Supérieur « Agronomie et Productions Végétales» (APV), « Analyses agricoles, biologiques et biotechnologies » (« ANABIOTEC ») et « Analyse et Conduite des Systèmes d'Exploitation » (« ACSE »).

Le lycée compte environ 350 élèves et étudiants dont 70% sont internes.

Baccalauréat Technologique STAV : Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant

Baccalauréat Technologique STAV

Cette série du baccalauréat permet aux élèves d'acquérir et de maîtriser les bases scientifiques et technologiques dans le domaine des sciences de la nature.

3 EIL (Enseignement d'Initiative Locale) spécifiques à chaque spécialité sont possibles :

- Aménagement et Valorisation des Espaces (AVE),

- Productions Agricoles (PA)

 

Cette formation exige : un goût prononcé pour les sciences de la nature (biologie, écologie, agronomie), des capacités d'analyse et de synthèse associées à un travail personnel suffisant.

31h / semaine de cours, TD et TP dont 2h / semaine d'accompagnement personnalisé.

2 langues vivantes : anglais, espagnol

Option facultative : hippologie/équitation : 2h/semaine

 

Fiche de présentation du baccalauréat technologique STAV